L’attente fût longue pour les joueurs, mais les nouvelles consoles PS5 et Xbox Series sont enfin arrivées en cette fin d’année 2020. L’actualité sur ces consoles a été forte, et souvent relayée par des sites spécialisés comme Lastconsole.com. D’ailleurs, même en ce début d’année 2021, il est toujours difficile de mettre la main sur ces consoles nouvelle génération, tant la demande est forte, mais cela devrait revenir peu à peu à la normale au fur et à mesure des semaines qui passent pour cette nouvelle année 2021.

PS5 ou Xbox Series, laquelle choisir ?

Si vous souhaitez acheter une console PS5 ou une Xbox Series, des sites de bons plans partagent les meilleures offres du moment. Mais après tout, comment choisir la bonne console pour vous ? Tout est une question de feeling. Si vous êtes plutôt jeu narratif, dans lequel on vous raconte une histoire, et dans un environnement unique et développé, nous vous conseillons la PlayStation 5. De nombreux jeux réservés à cette console sont sur cette thématique, et vous devriez trouver votre bonheur avec une licence comme The Last of Us.

A contrario, si vous êtes plutôt orienté vers un gaming multijoueur, ou fun, la Xbox Series (S à petit budget ou X pour de meilleures performances) sera plus adaptée à votre profil. Des jeux comme Forza ou Halo sont très populaires chez Xbox. De plus, il est possible d’avoir accès à un catalogue de nombreux jeux avec abonnement grâce au Xbox Gamepass : pour 11€ par mois, vous avez droit à plus d’une centaine de jeux, et qui sont régulièrement renouvelés !

Bref, vous l’aurez compris, les PS5 et Xbox Series sont toutes deux de très bonnes consoles (comme la Nintendo Switch Lite pour les voyages), et le choix de l’une d’entre elles dépendra uniquement et seulement de vos goûts. Finalement, le mieux, c’est peut-être d’avoir les deux 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *