Développée par Nintendo depuis 2001, Animal Crossing est une série de jeux vidéo réalisant un carton à l’heure du confinement. Jeu vidéo phare de nombreux gamers français et européens, son dernier-né New Horizons provoque un engouement sans précédent. Les derniers bilans de la firme ludique confirment les bénéfices record réalisés en vente.

Présentation d’Animal Crossing

Animal Crossing est un jeu éducatif axé sur une simulation de vie. Initialement joué sur les consoles Nintendo, il est actuellement accessible sur Android et iOS. Le principe de jeu reste invariable dans les cinq épisodes. Le joueur incarne un avatar villageois(e) ou un maire qui aménage sur une île habitée. Il possède une maison qu’il peut agrandir ou interagir avec des animaux anthropomorphes et les autres personnages du jeu.

Animal Crossing est conçu sous le système Sandox. Même s’il est possible de le résumer à la gestion de l’existence de votre avatar, c’est un jeu sans objectif précis. Vous pouvez y jouer en étant curieux et créatif. Les parties de ramassage de fruit, de pêche et de chasse aux insectes se déroulent en fonction du calendrier. La simulation en temps réel tient compte des saisons et de la succession du jour et de la nuit.

Un succès fulgurant

L’année 2020 a été une période au cours de laquelle le monde vidéoludique s’est fait remarquer. Le jeu Animal Crossing tout particulièrement a connu un succès des plus fulgurants. Lancé seulement le 20 mars 2020, les sites de vente de ce gadget ont été littéralement envahis par une horde d’amateurs de jeux vidéo.

Ce succès fulgurant s’explique en partie par la situation de confinement qui prévaut dans les états européens et un peu partout dans le monde. Régulièrement réactualisé par ses concepteurs, ce jeu a su gagner le cœur de ses amateurs. Il représente en effet un excellent moyen de se distraire. Mieux encore, il s’avance comme la voix idéale pour s’évader et retrouver un sentiment de liberté.

À l’ère du Covid-19 où les déplacements sont limités, les habitants du monde trouvent en ce jeu Nintendo le moyen d’échapper à ce climat d'angoisse et d’ennui. La crise sanitaire est donc venue booster considérablement les chiffres de vente de ce jeu, déjà aimé de plus d’un.

Des chiffres de vente hallucinants

Animal Crossing est visiblement dans ses heures de gloire. Désigné comme le meilleur lancement d’un jeu Switch, il se positionne aujourd’hui comme le septième des jeux les plus vendus sur la console. Tous ces actes de distinction sont sans doute dus à ses impressionnants chiffres de vente.

Deux jours après son lancement, ce jeu est pris d’assaut par les gamers. Dans cet intervalle de ce temps, il est à noter que plus 6 millions de ventes ont été enregistrées. Les dix derniers jours de mois de mars, ces chiffres de vente ont franchi la barre des 10 millions d’exemplaires vendus. Si ses ventes ont un peu baissé en avril 2020 (1,5 million pour tout le mois), il faut signaler que ceci n’arrête aucunement le train. À la fin de l’année écoulée par exemple, sa vente est chiffrée à 31 millions d’exemplaires au plan mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.